Quels sont les quartiers d’avenir en matière d’investissement ?
Quels sont les quartiers d’avenir en matière d’investissement ?
– Abatta
Cette zone encore en plein développement est à privilégier dans vos projets d’investissement. La colline d’Abatta offre à la fois l’avantage de surplomber la lagune et d’être exposée aux vents avec une orientation plein sud. Les projets en développement sont généralement conçus sur une gamme de moyen standing supérieur à haut standing, ce qui donnera à la zone un cachet indéniable. Un superbe parc paysagé est en développement
dans la partie voisine d’Akouedo et offrira un véritable poumon de verdure aux résidents environnants. Il est à noter que la zone d’Abatta deviendra encore plus accessible grâce au pont qui reliera Bingerville et Grand-Bassam et à la voie Yxx. L’ouverture de ces nouvelles voies de circulation va dynamiser la zone et multiplier la valeur des propriétés du quartier dans un avenir proche.
– Yopougon Locodjoro
Grâce au pont en cours de réalisation reliant Yopougon au Plateau, Yopougon Locodjoro va se désenclaver. A l’instar d’Abatta, cette péninsule est bordée par la lagune et bénéficie des vents portés par les eaux. Ce quartier encore modeste, voit de nouveaux projets de moyen standing s’y développer. Pour un premier investissement, cette zone nous paraît parfaite car encore très abordable et promet de prendre de la valeur dans la prochaine décennie.
– Route de Bassam
Depuis quelques années, les projets immobiliers se multiplient sur la route de Bassam, accompagnant l’ouverture de l’autoroute. En effet, Grand-Bassam semble être peu à peu absorbée par la métropole abidjanaise du fait des forts besoins en logement que la zone sud d’Abidjan ne peut combler. La plupart des projets développés sont ciblés sur du moyen standing mais de nouveaux projets de promoteurs proposent désormais des habitations de standing supérieur.
– Bingerville
Bingerville attire tous les regards. A l’origine, point névralgique de l’urbanisation de la lagune Ebrié et ses alentours, Bingerville a ensuite longtemps été délaissée à la faveur du District d’Abidjan. Aujourd’hui, les plans d’urbanisation sont largement pensés pour réintégrer Bingerville au développement de la périphérie de la métropole. Depuis une dizaine d’années, des programmes de logement résidentiels de grande envergure occupent de manière croissante les terrains alentours de la ville, et des voies de circulations sont construites pour fluidifier l’accès à cette zone. La construction d’un hôpital de Haute Qualité en son centre joue un rôle indéniable dans l’attractivité des projets résidentiels. Bingerville développe principalement un marché de moyen standing avec toutefois une offre croissante de produit de standing supérieur. Investir à Bingerville reste encore abordable mais pas pour longtemps ! La demande reste forte malgré la multiplication des projets et les prix au m² ne cessent d’augmenter.
Conclusion
Jeunes investisseurs ou investisseurs aguerris, vos meilleurs atouts sont la bonne observation des tendances du marché et l’anticipation. Pour cela, fiez vous aux professionnels sur le terrain. Contactez MAM Conseil pour vous aider à orienter votre décision en tenant compte de votre capacité budgétaire.
Message de Noël
En ce mois de Décembre, le moment est venu de faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler et de commencer à préparer celle qui arrive. En ce qui me concerne, le moment des fêtes est un moment de pause et de repos bien mérité que j’anticipe avec bonheur après une année particulièrement dynamique. Je suis heureuse d’avoir pu partager avec vous mes conseils et d’avoir pu vous faire découvrir les projets que j’accompagne. Grâce à la belle équipe de Mall Magazine, et en particulier Hani Fahki, j’aurais le privilège de continuer à partager avec vous mon savoir-faire et mes projets tout le long de l’année 2023.
Bonnes fêtes de fin d’année !
Mariam-