« À Abidjan, l’immobilier c’est n’importe quoi ! »
« À Abidjan, l’immobilier c’est n’importe quoi ! »
Ça vous rappelle quelque chose ?
Depuis quelques années, l’inflation impacte le monde entier et Abidjan n’est pas épargnée. Cependant, en matière de standard, nous observons un véritable engagement des promoteurs à prioriser la qualité et à s’aligner sur des standards internationaux.
Voici quelques exemples de grands projets avec lesquels on ne peut pas se tromper !
-
Abatta Village
En figure de proue, le superbe projet conçu par le cabinet d’architectes de renom Koffi & Diabaté. Ce projet de grande envergure de 2.9 Ha en cours de construction, est caractérisé par son travail sur la densité et le ratio espaces verts / espaces d’occupation. Le projet est défini comme un « éco-quartier mixte » n’occupant que 53% de l’espace au sol. Ce projet, certifié Edge aborde la copropriété par le respect de l’environnement, la salubrité et la tranquillité sonore. Les chemins piétons ont la part belle et un travail sur l’exploitation de la lumière naturelle et la protection de la chaleur permet de réduire la consommation d’énergie. Un vrai travail d’orfèvre !
-
Waterfront
Dans la même gamme, Teyliom Properties a développé un projet de haute qualité sur les bords lagunaires de la Riviera M’Pouto. Le projet Waterfront se démarque par une variété de façades et d’agencement inégalée. Pour éviter la répétition de bâtiments et de plans d’étages, ce qui a tendance à manquer de charme, Teyliom réussit le tour de force de faire de chaque logement une propriété unique. Par ailleurs, un service « club » et conciergerie donne un nouveau sens au « vivre-ensemble » et un sentiment de privilège indéniable.
La qualité des finitions proposée par Teyliom Properties, est à l’image de son projet pilote, la Résidence « The One », l’une des plus belles résidences de la ville.
-
Akwaba
Le projet Akwaba est un projet intra-urbain qui s’inscrit dans les projets les plus ambitieux de la ville. Conçu par le cabinet parisien Architecture Studio, ce complexe commercial et résidentiel concentre tout le lifestyle de la zone 4. Il privilégie la mobilité avec un passage transversal reliant la rue du Canal au métro prévu sur le Boulevard Houphouët Boigny (Ex-Bd VGE) ; et multiplie l’accès aux commodités avec une galerie commerciale, un centre d’affaire, un hôtel 4 étoiles et de grands espaces de parking. Le résident du complexe Akwaba est un « homme pressé » mais également soucieux de son environnement. La façade est pensée pour briser l’impact de chaleur sur les appartements et des panneaux solaires alimentent les parties communes. Ce projet s’inscrit dans la vision du nouvel Abidjan : une ville plus verte, mieux structurée et tournée vers la réussite économique.
En définitive, l’immobilier abidjanais connaît une forte mutation et malgré l’inflation qui impacte le monde entier, le secteur immobilier d’Abidjan reste ambitieux en termes de qualité et soucieux de préserver la qualité de vie qu’offre la Perle des Lagunes.
Contactez MAM Conseil pour découvrir les plus beaux programmes neufs !