Mam Conseil

Combien vaut votre propriété ?

Combien vaut votre propriété ?

Evaluer un bien ne se fait pas au hasard. MAM Conseil propose parmi ses services l’évaluation commerciale. Pour ce faire, nous nous basons sur :

–              Les tendances du marché actuel, ciblé sur la zone de localisation,

–              L’état des biens présentés et les commodités proposées

–              L’accessibilité et la qualité de l’environnement immédiat

 

Localisation et environnement

 

Ce sont des points essentiels pour évaluer un bien. Ce sont ces éléments qui permettent de déterminer le profil des clients potentiels (locataires ou acquéreurs) et le ratio offre / demande pour le type de bien à évaluer.

 

Etude comparative

 

Nous comparons le type de bien, son état, avec des biens équivalents dans le voisinage direct ou dans des zones similaires.

En effet, en fonction des caractéristiques spécifiques de votre bien (ancien, neuf, rénové, standing), nous pouvons affiner notre évaluation pour être au plus près de la valeur commerciale de votre bien.

 

Valorisation

 

Dans certains cas, si le bien est plutôt ancien et n’a pas fait l’objet de rénovations dans les 10 dernières années, nous conseillons et accompagnons des propriétaires dans la réalisation de travaux de rénovation et de modernisation dans le but de pouvoir proposer le bien à la marge haute de son potentiel commercial. Dans ce cas de figure, nous proposons une évaluation en l’état, et une seconde évaluation en projection des rénovations.

 

Evaluation commerciale

 

L’évaluation commerciale vous permettra de vous projeter avec précision sur les revenus nets que vous pourrez attendre de la vente ou la location de votre bien, déduction faite des impôts, des frais administratifs et frais de commercialisation.

 

L’évaluation commerciale est le meilleur moyen pour un propriétaire de pouvoir proposer son bien au meilleur prix et ainsi de trouver preneur dans les meilleurs délais. MAM Conseil offre cette prestation à tous les clients qui lui confient par mandat exclusif, la commercialisation ou la gestion de leur bien.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn