Mam Conseil

Image 2

Comment augmenter l’attractivité d’un bien immobilier ?

Vendre ou mettre en location un bien immobilier n’est pas une mince affaire. D’autant plus qu’il y a des offres concurrentes sur le marché. Comment faire en sorte que votre bien séduise, attire de potentiels acheteurs/locataires ?

Cet article de blog sera consacré à donner une réponse à cette question. Voici donc quatre (04) manières d’augmenter la valeur et l’attractivité de votre bien en vue d’une vente ou d’une mise en location prochaine.

  1. Effectuer des rénovations

Vos potentiels acquéreurs sont à la recherche d’un endroit confortable où ils auront à faire le moins de réparations possible. Effectuer des travaux de rénovations permet, non seulement, de rendre votre bien plus attrayant mais cela peut également faire grimper la valeur même du bien. Vous pouvez, entre autres, rafraichir la peinture, abattre une cloison pour donner une nouvelle vie à votre espace, changer la robinetterie, etc. Et n’hésitez surtout pas à mettre le paquet sur la cuisine et les salles de bains, ce sont les pièces les plus importantes pour les nouveaux acquéreurs.

  1. Présenter un espace irréprochable

Les premières impressions sont cruciales. De ce fait, votre maison ou appartement doit être propre et bien rangé(e) au moment des visites. Cela va au-delà même de réaliser des rénovations. En effet, vous devez faire en sorte de soigner l’état, l’aspect général de votre demeure.

  1. Soigner les images et l’annonce

À l’ère du digital, l’image joue un rôle plus qu’essentiel dans la mise en valeur d’un bien. Des images de qualité donnent un aperçu positif aux acquéreurs potentiels avant une éventuelle visite. Vous pouvez par exemple faire appel à un photographe spécialisé ou confier la tâche à votre agent immobilier afin de montrer votre bien sous son meilleur jour. En ce qui concerne le contenu de l’annonce, il doit être clair et complet. Les personnes à la recherche d’un logement scrutent les annonces à la recherche des informations essentielles, assurez-vous qu’elles soient bien mentionnées.

  1. Appliquer un prix adapté

Il arrive que, faute de connaissances adéquates, on applique un prix inadapté. En tant que propriétaire, vous pourriez avoir tendance à fixer le prix de manière relativement subjective. Votre attachement affectif au lieu et vos désirs de réaliser un grand profit peuvent biaiser vos décisions. Que faire dans ce cas ? N’hésitez pas à recourir aux services d’une agence pour vous aider à évaluer la valeur commerciale (en location et/ou vente) de votre bien.

Voici donc quelques manières de rendre votre bien immobilier plus attractif et de vous donner les meilleures chances de trouver preneur rapidement et au meilleur prix.

Si vous décidez de faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans l’évaluation et la mise en valeur de votre bien, contactez-nous !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn