Mam Conseil

Le home staging mam conseil
Le home staging mam conseil

La valorisation des logements par le Home Staging

Le marché de l’immobilier est saturé d’offres aussi alléchantes les unes que les autres. Pour que votre bien soit compétitif, il faut qu’il ait une valeur ajoutée, que les images que vous présentez plaisent aux éventuels acquéreurs. Afin d’optimiser la vente de votre bien et d’augmenter sa valeur, une technique a fait son apparition : le Home Staging.

Cette technique consiste à valoriser un bien immobilier pour le vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix à travers la réalisation de travaux de rénovation, de décoration ou de modernisation. C’est en fait le rendre attractif en permettant à vos acheteurs potentiels de se projeter, comme ça vous avez la garantie de les séduire pratiquement à coup sûr.

Comment s’y prendre pour valoriser le prix de location ou vente de votre bien à travers cette technique ? Voici quelques conseils qui vous permettront de présenter votre bien sous son meilleur jour afin d’accélérer sa vente ou sa location.

1.Passez un coup de peinture

 

L’une des techniques les plus simples et rapides est de changer la peinture d’un mur ou d’un pan de mur. N’hésitez pas à mettre une touche de couleur, cela apportera de la chaleur à votre espace. Si vous tenez à mettre du blanc, évitez surtout le « vrai » blanc car vous risquez de rendre la pièce plus froide. Adoptez plutôt le blanc cassé, plus chaud et lumineux, et ses variantes.

2.Ne négligez pas les toilettes et couloirs

 

On y passe plusieurs fois par jour, excellente raison pour y accorder un peu de votre attention. Vous pouvez vous permettre un peu de folie et faire quelque chose de fun, d’osé, d’inattendu qui captera l’attention de vos visiteurs.

3.Multipliez les points d’éclairage

 

La lumière, naturelle et artificielle, rend votre maison plus accueillante. Ne vous en privez surtout pas ! En dehors de la lumière centrale de la pièce, ajoutez des lampes de bureau, de chevet, des liseuses, etc. Vous pouvez également placer des éclairages d’ambiance, guirlandes lumineuses ou autres sources de lumière à faible intensité mais avec beaucoup d’esthétique. Pour les plus courageux, vous avez la possibilité de remplacer vos fenêtres ou vos portes par de grandes baies vitrées qui laissent entrer la lumière du jour plus facilement.

4.Adonnez-vous au bricolage

 

Si vous avez un esprit un peu créatif et aimez bien les petits travaux manuels, vous pouvez décider de customiser vous-mêmes quelques meubles, changer le revêtement de sol ou le papier peint. D’ailleurs ce dernier est un excellent moyen pour des amateurs de changer l’image d’une pièce sans trop d’efforts. En plus, il existe plein de contenu DIY (Do It Yourself) en ligne pour vous permettre de changer l’allure de votre maison à moindre coût et avec des résultats originaux.

5.Variez les styles, couleurs (mais pas trop)

 

Si vous décidez d’aller sur un style vintage, bohème, moderne, etc. Essayez tout de même d’incorporer des meubles ou des couleurs qui tranchent avec ce style. Par exemple, une table basse un peu rustique dans une décoration moderne est bien mieux mise en valeur et cela attire plus l’attention. Pareil pour les couleurs, limitez-vous à trois (03) couleurs par pièces si possible pour garder l’harmonie et la cohérence de votre décoration.

6.Collaborez avec des artisans locaux pour des pièces atypiques

 

La Côte d’Ivoire regorge d’artisans très talentueux qui sont à même de vous réaliser de jolies pièces personnalisées qui vont apporter une touche différente à votre maison. Des éléments déco, des meubles en bois d’inspiration un peu ethnique ou des meubles réalisés avec des matières peu conventionnelles, recyclées (poufs en pneus, tables en palettes, etc.) sont les bienvenus.

7.Faites appel à des professionnels

 

Pour faciliter tout ce processus, vous pouvez faire appel à des décorateurs d’intérieur ou Home Stagers pour vous accompagner dans toutes ces modifications. Ils pourront vous orienter dans vos différents choix et vous aider dans leur mise en œuvre, même si cela vous reviendra certainement plus cher que de le faire vous-même.

8.Faites attention aux détails et aux finitions

 

Chaque détail compte. Quelle que soit la méthode que vous décidez d’adopter, soyez très attentifs aux détails et finitions car cela est susceptible de faire pencher la balance en votre faveur.

Pour finir, retenez que pour réussir votre Home Staging, il faut qu’on se sente comme à la maison. Toutes ces petites astuces devraient vous permettre d’augmenter vos chances auprès des acheteurs ou locataires potentiels.

Si vous avez besoin d’aide, nous vous accompagnons volontiers dans la valorisation de vos biens par le Home Staging, tant en matière de conseil que de réalisation, en vue de captiver plus facilement l’attention de vos visiteurs.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn