Les astuces de MAM pour ne pas souffrir de la chaleur en janvier

Les astuces de MAM pour ne pas souffrir de la chaleur en janvier !

Abidjan-sur-Seine, c’est pas pour aujourd’hui !

Le mois de janvier est là et les grandes chaleurs avec lui. Pour se sentir mieux chez soi, MAM vous donnes quelques astuces pour ne pas souffrir de la chaleur…

 

  1. Isolez-vous !

Pas des autres, mais du soleil ! L’isolation thermique est le meilleur moyen de faire baisser la température intérieure de votre logement. Quand une solution architecturale ne peut pas être envisagée, vous pouvez avoir recours aux rideaux occultants de couleur claire (qui n’absorbent pas la lumière), aux stores extérieurs (bâches) ou aux films réfléchissants à appliquer sur vos fenêtres.

 

  1. Identifiez les sources de chaleur

Dans une maison ou un appartement la chaleur peut aussi venir de l’intérieur ! Les appareils électriques, les gazinières ou les fours génèrent de la chaleur. Vous pouvez limiter leur utilisation dans les premières heures du matin ou à la nuit tombée pour éviter de faire grimper le thermostat pendant la journée.

 

  1. Faites circuler l’air

Une bonne ventilation permet d’éviter la cumulation d’air chaud dans une pièce. Un brasseur d’air (ventilateur) au plafond est a la fois économique et permet de faire circuler l’air sans ouvrir les fenêtres. A contrario, si vous préférez l’utilisation de climatiseurs, assurez-vous de maximiser leur efficacité en fermant portes et fenêtres dans la pièce où vous l’utilisez.

 

  1. La nature est bien faite !

Les arbres sont des sources de fraîcheur naturelle. Si vous avez un jardin, pensez à y planter des arbres pour multiplier les points d’ombre et rafraîchir la température au sol. Cela peut aider à réduire la chaleur qui pénètre à l’intérieur de la maison.

 

  1. N’oubliez pas la base…

Assurez-vous de rester hydraté en buvant beaucoup d’eau, et utilisez des méthodes de refroidissement personnelles comme des douches fraîches ou des serviettes humides pour vous rafraîchir. Boire du thé chaud peut aider à créer un effet de fraîcheur par thermorégulation !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Comparer les annonces